Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.mireillekerbaol.net
www.mireillekerbaol.net
Derniers commentaires
Newsletter
www.mireillekerbaol.net
2 mars 2009

PS Européennes : La Gironde sans député européen

Il est quand même regrétable que des combinationes  qui ont en son temps ont  conduit à d'autres irrégularités se perpétuent venant toujours des mêmes :  ceux qui se prétendent les chevaliers blancs de la rénovation poltique   . La Gironde 6° fédération socialiste  devra donc se paser d'un député européen réputé  " bosseur " ...Le plus grave est que la responsabilité semble en incomber, entre autre,  à  certain réputé grand absent de l'hémicycle.

Merci Gilles pour l'intérêt apporté à la cause européenne !

lire ci dessous le communiqué de presse de Gilles Savary sur les conditions de son éviction.   

Mireille Kerbaol


Gilles Savary

Député au Parlement Européen

Vice-président de la Commission des Transports et du Tourisme


COMMUNIQUE DE PRESSE, samedi 28 février 2009


A l’issue du Conseil National de ce jour, samedi 28 février, je ne serai pas candidat à l’élection au Parlement Européen du 7 juin prochain.

J’avais posé ma candidature pour un 3ème et dernier mandat européen car j’étais l’un des rares socialistes français à pouvoir briguer une fonction importante de Président de commission parlementaire ou de vice-président du Parlement Européen dans la prochaine mandature, dans l’intérêt de la France et de la Gauche française.

Cette candidature n’obéissait pas à des considérations personnelles mais à la volonté d’être utile à mon pays, ma région et ma sensibilité politique.

Malgré un soutien sincère et très large, de Martine Aubry à Ségolène Royal, en passant par Pierre Moscovici, François Hollande et Bertrand Delanoë, la motion pilotée par Vincent Peillon, David Assouline et Manuel Valls m’a finalement préféré, au dernier moment, Eric Andrieu, 1er secrétaire fédéral de l’Aude, en position éligible.

J’en ai pris acte, refusant par ailleurs toute délocalisation.

Au-delà de ma situation personnelle anecdotique, je regrette qu’à de très rares exceptions, les partis politiques français, toutes sensibilités confondues, laissent le contrôle du Parlement Européen et donc des législations européennes, à d’autres Etats Membres qui savent s’y investir et y positionner de fortes personnalités dans la durée.

Il est à craindre que la France continue à subir l’Europe plutôt qu’à l’inspirer.

Je garderai de cet épisode somme toute banal –nul mandat n’étant éternel- l’immense satisfaction d’avoir compté beaucoup d’amis en Gironde et à Paris, dans toutes les sensibilités du Parti Socialiste. Je les remercie de leur soutien.

La grande leçon de cette épreuve, toujours difficile, des désignations sur les listes européennes au PS, restera cette année l’impuissance confondante des grands leaders du Congrès de Reims au profit de jeux d’appareil d’un autre âge.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité